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La marque employeur
Développer votre stratégie RH pour 
péréniser l'entreprise

 

Le marché du travail : vers un changement profond de paradigme !

Les jeunes générations (Z née après 2000, Y : née entre 1980 et 2000), imprégnées des crises écologiques, économiques et sanitaires, ont un nouveau rapport au monde du travail, ce qui modifie considérablement les relations employeur/employés.

La prise en compte de leurs aspirations profondes engendre des conséquences inédites sur le marché de l’emploi. On y observe de très nombreux postes non pourvus, des démissions soudaines, de l’absentéisme, une difficulté à maintenir ses équipes sans parler d’un engagement ou d’une motivation dégradés.

Les difficultés inédites de recrutement créent un obstacle supplémentaire pour l’employeur qui souhaite projeter son entreprise dans le futur.

  • 95% des générations Z jugent importante (40%) voire prioritaire (55%) la quête de sens dans leur futur travail. (étude Opinion Way 2020)

  • 6 talents sur 10 sont prêts à refuser un poste dans une entreprise qui ne serait pas suffisamment engagée.

  • 45% des démissions ont lieu la première année dans l'entreprise.

Face à cette tendance qui devrait s'accélérer dans les prochaines années l'employeur doit impérativement revisiter sa stratégie RH interne et externe.

La réponse : développer sa marque employeur 

Elément clé de la gestion des ressources humaines, elle consiste à développer son image employeur grâce à une stratégie d’attractivité des talents, de fidélisation et d'engagement des collaborateurs.

La marque employeur c’est permettre de répondre aux questions suivantes : 

  • Pourquoi, en tant que candidat, je vous rejoindrais en tant que collaborateur ?

  • Pourquoi, en tant que salarié, devrais-je être fidèle ?

  • Pourquoi, en tant que salarié, devrais-je être investi ?

En savoir plus 

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