Vos enjeux
Revisiter votre efficacité d'entreprise grâce à un regard extérieur. Vous accompagner par le conseil, le coaching et la formation afin de faire évoluer positivement votre organisation. Tels sont les challenges que je me fixe ceci autour des enjeux suivants :
Choisir un consultant...
Quels sont les bénéfices pour l'entreprise ?
Choisir un consultant...
Quels sont les bénéfices pour l'entreprise ?
Les enjeux de la
marque employeur
le contexte :
Accélérés par la crise du covid, de nouveaux comportements émergent tant au niveau des collaborateurs que des candidats, remettant en cause les anciennes méthodes de management RH.
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On peut observer :
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Une tension de plus en plus forte sur le marché de l’emploi avec des difficultés à pourvoir de nombreux postes
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Le besoin chez les collaborateurs de trouver un équilibre vie privée/vie professionnelle
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Une relation employeur/employés qui change en profondeur (notamment les générations Y&Z)
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De nouveaux comportements et intérêts pour les candidats qui postulent
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L'émergence de l’e-réputation
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Des difficultés récurrentes à motiver/engager les salariés
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Des difficultés récurrentes à attirer et recruter de nouveaux talents.
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Les conséquences : cette situation entraîne des coûts directs et indirects pour l'entreprise :
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Une hausse des arrêts maladie et des absences
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Une hausse des démissions pour aller vers le plus offrant, ce qui engendre des frais importants de recrutement
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Une baisse de l’engagement et de la productivité dans l'entreprise
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Des postes non pourvus qui entraînent un ralentissement voir une stagnation ou régression de l’activité
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Une difficulté pour le dirigeant à développer son entreprise du fait de ces nouvelles contraintes RH.
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Quels bénéfices à développer une marque employeur forte ?
Construite de manière posée et structurée, la marque employeur permet de :
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Diminuer le turnover dans l’entreprise en fidélisant les collaborateurs
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Développer l’engagement des salariés
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Diminuer l’absentéisme au coût élevé
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Apporter des réponses concrètes face aux difficultés de recrutement
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Développer la notoriété & l’attractivité de l’entreprise.
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Une autre manière d'envisager la fonction RH
Face à ce changement profond de paradigme, le dirigeant doit revisiter ses expériences collaborateurs et candidats sous peine de recontrer de sérieuses difficultés. La marque employeur répond à cette nouvelle donne. Voici le détail de ma démarche :