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Vos enjeux commerciaux

Après une phase de diagnostic sur les forces et faiblesses actuelles, l'accompagnement porte sur l'optimisation des pratiques promotionnelles, digitales et de communication.  La cohérence est centrale car elle s'imprègne de l’identité propre à l’entreprise.

Revisiter la démarche marketing

En leur permettant de revisiter leur pratique du leadership et de la communication vers les clients.
Cette démarche porte une attention particulière sur les notions tels que fédérer, motiver, manager, contrôler, recruter, former, mieux communiquer et innover. 

L’accompagnement des directeurs commerciaux ou chefs des ventes

Par la mise en place de nouveaux outils et/ou d’apports issus du coaching (argumentaires de vente, vision globale du marché, négocier et défendre la marge, capacité d’écoute et d'attente vers de nouveaux besoins, savoir s’affirmer, développer l’autonomie, le sens du collectif et le travail d’équipe,  etc.)
J'accompagne les forces de vente et directeurs commerciaux par le biais de coaching, formation et conseil dans le but de redynamiser l’activité marketing et commerciale, d’accroître le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise.  Cet accompagnement  individuel ou collectif permet s'articule ainsi : 

La montée en compétence

des équipes commerciale